• Dîtes « Je t’aime Maman » avec un bijou

    offrir-bijoux-fête-des-mères
    Publié le par dans Habillement et shopping |

    Depuis 1950, le dernier dimanche de mai est spécialement consacré aux mamans. La fête des mères est l’occasion de prouver tout l’amour et l’affection qu’on porte à celle qui nous a élevé. Pour être sûr de lui faire plaisir, offrez-lui un bijou !

    Il est le cadeau idéal en raison de son caractère unique et durable, mais aussi parce qu’il délivre un message riche et personnel. Alors quel bijou parmi la multitude de bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers plaira à coup sûr à votre maman pour sa fête ? Voici quelques pistes intéressantes à explorer.

    Un bijou de fête des mères à son goût

    Pour les jeunes mamans, le premier collier de nouilles ou le superbe bracelet en élastiques colorés confectionné avec soins par les tout-petits sont une attention qui touche véritablement. Ce joli cap passé, bien sûr, le bijou reste un grand classique des cadeaux de fêtes des mères.

    Le plaisir d'offrir un bijoux au gout de sa maman

    Crédit photos : Pandora.net

    Il est une valeur sûre qu’on assimile souvent à un accessoire de mode tant il a cette capacité à mettre en valeur une tenue vestimentaire et le corps de la femme. Il est un élément du quotidien de votre maman avec toute la valeur affective qu’il détient. Il doit être choisi en fonction des goûts, de la personnalité, des passions mais aussi de l’âge de votre mère. Il reflète qui elle est et ce qu’elle est pour vous.

    Comment savoir ce qui lui plaît ?

    Avant de savoir si vous allez lui offrir des boucles d’oreilles ou une bague, observez d’abord avec quoi votre maman a l’habitude de se parer.

    Si son style est plutôt classique, orientez-vous vers des bijoux or ou argent, avec ou sans pierres précieuses ou perles. Si vous n’avez pas le budget, les imitations disponibles en bijouterie sont de bonne qualité.

    Si, au contraire, elle aime le genre décontracté et les couleurs, le bijou fantaisie est plus adapté : bijou ethnique, bijou artisanal garni de cuir, de tissu, perles, argile polymère ou pierres semi-précieuses… Vous aurez l’embarras du choix pour lui offrir une parure originale pleine de tendresse.

    Quel type de bijou choisir ?

    Dans tous les cas, pour montrer combien vous aimez votre mère, vous ne vous tromperez pas si vous lui offrez pour sa fête un grand classique : le bijou en forme de cœur. Il en existe de différents types et qui répondent à tous les goûts, plus ou moins travaillés, avec ou sans pierre et dans différentes matières.

    Le cœur se décline sur un collier ou un pendentif : le grand avantage du collier, c’est qu’il n’y a pas de contraintes concernant le choix de la taille. Il met en valeur un décolleté. Sur une tunique, par exemple, le sautoir est un mélange de breloques en bois ou en métal qui donne du peps au vêtement.

    bracelet avec charms en forme de cœur

    Le bracelet garni de charms en forme de cœur ira à la plupart des mamans, tandis que la bague avec cette forme en résine ou sertie de perles de couleurs plaira davantage à celles, entre 20 et 35 ans, qui adorent se différencier. Ces deux pièces très tendances mettent l’accent sur la beauté des mains. Petit conseil : optez pour les réglables si vous ne connaissez pas la taille.

    Une broche cœur stylisée est plus adaptée à une femme d’un âge mûr, ou qui a aussi l’habitude d’attacher son foulard avec ce bijou.

    Les boucles d’oreilles, très populaires, mettent si bien en valeur le visage. Fantaisie ou classique, à fixation clips ou pour oreilles percées, les femmes adorent ce genre de bijou. Elles en ont souvent plusieurs paires afin de les combiner avec leur tenue et leur humeur, et votre maman ne fait pas exception. Elles sont un pari gagnant pour la fête des mères.