• Les accessoires pour cheveux : zoom sur les indispensables

    accessoires-cheveux
    Publié le par dans Habillement et shopping |

    Il relève parfois du parcours du combattant pour se faire une belle coiffure au quotidien lorsque l’on croule sous toutes les tâches qui nous incombent !

    Sans forcément suivre la mode, il suffit de disposer de quelques accessoires pour redoubler de créativité et se coiffer de manière plus originale en un temps-record !

    Oubliez la traditionnelle queue-de-cheval ou le chignon classique et laissez-vous tenter par les styles de coiffures faciles à réaliser en vous offrant les accessoires les plus adaptés à votre coupe de cheveux.

    Avant de les aborder, je tenais à vous préciser que certaines boutiques en ligne mettent en avant, comme Piqueetpince.com, des accessoires pour cheveux de toute beauté réalisés par des créateurs de mode français. De la barrette à cheveux simple et pratique au serre-tête orné de strass, il est tout à fait possible de se procurer du made in France à prix raisonnable dans l’univers de la coiffure.

    Sans plus attendre, voici quelques conseils 100% beauté.

    Les barrettes et les pinces plates : cheveux disciplinés et coiffures originales !

    Les barrettes et les pinces plates figurent parmi les accessoires pour cheveux qu’il faut avoir dans sa trousse ou dans le tiroir de sa coiffeuse pour réaliser des coiffures stylées et faciles. Il est recommandé de choisir des modèles qui correspondent à votre look. De nombreux fabricants exploitent des matériaux innovants pour proposer un large choix d’articles.

    barrettes-chignon

    Ces pinces sont très utiles pour retenir fermement les mèches rebelles, mais elles permettent également d’apporter une touche de coquetterie aux coiffures les plus simples. Au lieu de faire une simple queue-de-cheval avec une seule barrette, vous pouvez en utiliser plusieurs modèles assortis : deux ou plusieurs petites et une autre, plus grande, pour rassembler toute la chevelure. Vous pouvez aussi agrémenter cette coiffure avec de petites tresses.

    Les pinces crabes et les élastiques, des accessoires pratiques et esthétiques

    Il existe actuellement une multitude de modèles et de tailles de pinces crabes et d’élastiques qui permettent de réaliser des coiffures rapides. Grâce à leurs couleurs et à leur design, ces accessoires pour cheveux apportent une touche féminine à votre look.

    pince-cheveux-plastique

    Certains modèles sont même conçus pour s’adapter aux tenues de fêtes : ils sont agrémentés de fleurs, de paillettes, de perles ou de pièces métalliques. Ils peuvent également être recouverts de postiches pour que les femmes ayant des cheveux courts puissent changer de style : un chignon parfait, une queue-de-cheval lissée, bouclée ou frisée.

    Headband ou bandeau pour être belle en toutes circonstances

    Le headband et le bandeau sont des articles qui permettent de changer de tête pour une occasion spéciale. Le headband est idéal pour réaliser des chignons tendance. Cet accessoire pour cheveux convient à toutes les coupes : il suffit de choisir des modèles design ornés de fleurs, de perles, de strass ou d’autres matériaux originaux. Certaines mariées osent même le headband pour avoir une coiffure tendance.

    Le bandeau, à la fois pratique et esthétique, est idéal pour avoir le front bien dégagé lorsque vous pratiquez une activité sportive ou lors des sorties shopping au printemps ou en été. Cet accessoire pour cheveux devient chic lorsqu’il est fait avec une sélection de matériaux assortis aux tenues cérémonielles : les dentelles, le velours, les perles, mais aussi les bijoux pour les cheveux.

    Bijoux de cheveux, diadèmes et strass pour resplendir le jour de votre mariage

    Si vous avez les cheveux courts et que vous souhaitez changer de look pour un jour spécial, découvrez les gammes de bijoux de cheveux disponibles sur le marché. En effet, les créateurs se surpassent et choisissent des matériaux innovants pour présenter aux femmes aux cheveux courts des pièces de qualité et très féminines : les strass métalliques à spirale se fixent facilement et transforment la mariée en véritable princesse.

    coiffure-mariage

    Vous n’êtes pas obligée de choisir des modèles conventionnels aux coloris argentés et cristallisés. En effet, si vous portez une robe ou des accessoires colorés, optez pour des bijoux de cheveux plus originaux : diadèmes en laiton doré, avec des perles ou des pierres colorées et étincelantes.

    Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, vous apprécierez surement les peignes à cheveux, les tiares, les diadèmes et les couronnes. Les designers s’inspirent des bijoux des princesses d’antan pour vous présenter de véritables œuvres d’art : fleurs, feuilles, cristal de neige, pulpes d’agrumes, les motifs disponibles sont nombreux.

    Les tiares et les couronnes se positionnent souvent sur un beau chignon classique ou plus contemporain, mais elles se portent aussi sur d’autres coiffures. Le diadème qui tombe sur le front apporte une touche orientale à votre look : optez pour le modèle qui convient à l’ensemble de votre tenue.

    Demandez l’avis de vos proches pendant les séances d’essayage. Votre coiffeuse saura également vous conseiller en tenant compte de certains paramètres comme la forme de votre visage et les caractéristiques de votre chevelure (couleur, volume, coupe, etc.).

    Quels que soient votre style vestimentaire et votre coupe de cheveux, vous trouverez les accessoires qu’il vous faut. N’hésitez pas à vous inspirer de toutes les coiffures proposées en ligne que vous pourrez apprendre facilement grâce aux vidéos ou aux images.